Hello les Freemom,

Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir une Imaginistoire inventée par Milane et moi, un soir avant l’arrivée du marchand de sable. Je vous souhaite une bonne lecture et surtout n’hésitez pas à la raconter à votre ou vos enfants!

STARS

Stella est une petite fille joyeuse, pleine de vie. Elle aime beaucoup l’école et surtout jouer avec les copains. Aujourd’hui, la maîtresse présente une nouvelle élève à la classe, Lou, qui sera toujours accompagnée d’une grande dame aux yeux de biche. La nouvelle est très mystérieuse, pense Stella lorsqu’elle se décide à lui parler lors de la récréation. Stella lui propose de jouer avec elle. Lou ne répond pas, Lou ne regarde pas, Lou chantonne. Stella est triste.
– Pourquoi Lou ne veut-elle pas jouer avec moi, demande Stella à la grande dame aux yeux de biche ?
– Ce n’est pas qu’elle ne veut pas, c’est que Lou ne peut pas jouer comme toi, Stella.
– Pourquoi ? s’interroge la petite fille.
– Parce que Lou n’arrive pas à discuter, à échanger comme toi tu le fais avec moi. Lou s’est inventée un monde dans sa tête où elle s’y réfugie la plupart du temps.

Alors que Lou se trouve à côté de la grande dame aux yeux de biche, la voilà partie à courir, à courir, à courir faisant le tour de la cour de l’école. Tous les élèves la regardent et se demandent quelle mouche l’a piquée.

Ding Dong, la cloche sonne, retour en classe. La journée défile rapidement. Stella ne s’ennuie jamais à l’école. Oh non, il y a tellement de choses à faire. C’est l’heure de la sortie des classes et chaque élève repart chez lui accompagné de ses parents. La maman de Stella arrive et l’emmène avec ses deux petites sœurs à la maison. La soirée se passe, après avoir pris le goûter et jouées ensembles, les sœurs sont invitées à souper lorsque le papa rentre du travail. Nous sommes en hiver. Il fait froid. Les cheminées fument sur les toits et les poêles à bois réchauffent les maisons. Maintenant il est l’heure d’aller au lit. Stella se prépare tranquillement à aller se coucher. Pour cela elle accomplit son rituel du soir après avoir soupé. Au programme : préparation de la table du petit déjeuner pour le lendemain, nettoyage des dents avec son dentifrice à la fraise, petit pipi avant d’aller au lit, lavage des mains, brossage de ses cheveux couleurs noisettes, câlins à ses sœurs dans leur lit pour une douce nuit, bisous de papa et maman après avoir dit Je t’Aime et hop au dodo.
Le rituel du soir se passe comme d’habitude pour notre jolie Stella. Mais lorsqu’elle se rend au lit, bien au chaud sous sa couette, elle ne peut s’empêcher de penser à Lou. Cette petite fille qui a quelque chose de différent. Elle pense, pense, pense et finit par appeler sa maman. Sa maman arrive rapidement.
– Que se passe-t-il Stella ? demande la maman inquiète.
– Je n’arrive pas à trouver le sommeil.
– Pourquoi ? Il y a-t-il quelque chose qui te préoccupe ?
– Oui maman.
– Raconte-moi, dit-elle en s’asseyant sur le bord du lit.
Stella raconte alors l’arrivée de la nouvelle élève à l’école et dans leur classe. Cette petite fille, Lou qui ne peut pas jouer avec les autres enfants.
– C’est bien triste maman, si Lou ne peut jamais jouer avec des copains et des copines.
– Écoute ma fille, je vais te raconter une histoire. Cette histoire c’est celle de Lumineuse, une petite étoile, petite oui mais qui brille de mille feux dans le ciel. Lumineuse avait pleins de copines à côté d’elle. Elle s’amusait beaucoup et ne s’ennuyait jamais. Elle était très heureuse mais elle avait envie de jouer avec Filante. Lumineuse cherchait à tout prix comment attirer l’attention de Filante, sans succès. Filante parcourait des kilomètres et des kilomètres sans jamais prêter attention aucune à une étoile. Lumineuse, lors d’une fraîche nuit d’hiver, eût une idée.
– EURÊKA, lança-t-elle toute heureuse. Sais-tu Stella ce que Lumineuse a fait ?
– Non, maman.
– Lumineuse s’est dit, si Filante ne peut jouer avec moi, c’est à moi de venir jouer avec elle si elle m’accepte.
C’est ainsi que Lumineuse fila jusque Filante et partie avec elle jouer, voyager à la découverte de la voie lactée et de l’immensité de l’univers.

Retour à l’école:
Le lendemain, lorsque la cloche sonne la récréation, notre nouvelle élève part courir mais cette fois accompagnée de Stella acceptée par Lou, à la découverte du chemin d’une amitié différente. Différente, oui mais Amitié avant tout !

Sujet traité: L’autisme.

Tous droits réservés.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *