Hello les Freemom,

Vous êtes comme moi, vous voulez profiter de cette vie, de la VIE mais… … … elle file plus vite que vous ne le voulez. Vous avez des envies, vous avez des rêves, vous avez des projets, vous voulez y croire mais la phrase « j’ai pas le temps » est malheureusement devenue votre devise.

 

Afin d’être sûre d’en réaliser quelques uns, si vous ne le faîtes pas encore, faîte comme m’a conseillée une Amie, une « To do list for me ». Une « To do list » est une liste des choses à faire en français mais moi bah…préfère en anglais…ça fait moins chiant, et une « To do list for me » est une liste des choses à faire créé par vous même MAIS pour vous même. Donc dans cette liste, on oublie les: passer l’aspirateur, aller faire les courses, récurer les toilettes, sortir les poubelles, plier le linge…et j’en passe et des meilleures. OK les Freemom?

Si vous êtes plutôt geek, vous pouvez la faire sur votre smartphone. Si vous êtes plutôt traditionnelle, écrivez-là sur un papier. Si vous avez un esprit rêveur, poétique, optez pour un carnet liberty, flower power, nature (chez Maison Du Monde, il y en a des très jolis)…

C’est bon? Vous avez trouvé quel support va contenir vos projets, vos envies, vos défis personnels, vos rêves à réaliser… Très bien. Certaines de vos envies peuvent être accomplies rapidement alors que d’autres projets demandent plus de temps, pas de panique et classez-les: les plus longs à réaliser dans l’année, les plus courts dans tels ou tels mois.

Par exemple sur une partie de ma « To do list for me », j’y avais inscrit:

  • écrire les Imaginistoires de Milane et maman qui étaient dans nos têtes à toutes les 2.
  • courir un semi-marathon
  • créer le site Freemom.fr Love, Laugh & Live
  • faire un tatouage

Et d’autres choses… . Sur ces 4 points cités, j’en ai réalisé 3. Au fur et à mesure de l’année, la liste évolue. Pour moi avant la fin 2016, je souhaite terminer l’écriture du Tome 2 de « Fauve LASSELOT. le Chimère Express » et commencer ma première comédie romantique « OBSOLESCENCE. Relations programmées ». Eh les girls…, si vous n’avez pas réussi à faire ce que vous vouliez, ce n’est pas grave…reportez, mais attention…pas indéfiniment! On est d’accord? Ne devenez pas une procrastinatrice compulsive…(lol).

Et MERDouille à la fin!!! Votre devise maintenant c’est: « Je n’ai pas le temps de laisser filer le temps ».

Allez « To do Lister for you » les Freemom et que vos envies prennent vie, que vos projets naissent, que vos rêves se réalisent!

À tantôt…

PS: Vous êtes en manque d’idées, en voici quelques-unes: faire du sport tant de temps par semaine, aller marcher, aller chez le coiffeur, chez l’esthéticienne (Opération Débroussaillage du printemps!!! hihihi), lire un livre, des dizaines, des centaines…, partir en week end, pique-niquer, créer quelque chose, faire une formation, une VAE, organiser un roadtrip… .

Si vous aimez le carnet « Nothing is Impossible », vous pouvez le trouver ici.

Autre carnet nominatif, cette fois-ci: Plumesque, si vous aimez, vous le trouverez ici.

to do list plume

 

 

Please follow and like us:

2 Comments on … « To do list for me » …

  1. J’adore ce post… Alors dans ma To Do list, trop de choses me viennent et c est vrai que le temps me manque cruellement alors bon je commencerai par des petites choses.
    D’abord :
    Partir en week-end avec mes hommes
    Me faire masser une fois par mois
    Me plonger dans mon thème astral.

    C est pas mal déjà maintenant advienne que pourra…
    En tout cas merci pour ce joli Blog pleins de bonnes idées…

    • Merci beaucoup Elena. Faire plaisir, aider, conseiller, partager grâce à mes post est ce que je souhaite. J’aime beaucoup ta « To do list for me » et j’espère que tu réussiras à accomplir tes envies. Moi le fait de les avoir noté noir sur blanc m’a fait prendre conscience qu’il fallait que je les réalise. Ce n’est plus des rêves dans la tête, ça devient des rêves, des envies à atteindre…Des bisous à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *