Hello les Freemom,

 

Aujourd’hui, on va papoter un peu sur comment débuter sa journée. Vous êtes OK? Allez c’est parti! Tout d’abord, j’ai une question à vous poser. Quelle est la première chose que vous faîtes au réveil?

 

a: vous saisissez votre téléphone pour regarder ce qu’il s’est passé sur les réseaux sociaux pendant votre absence légitime.

NON…enfin un peu

b: les yeux à peine ouverts, en mode radar, vous êtes déjà sur vos deux jambes pour aller vous préparer et préparer les p’tits monstres.

NON…enfin un peu

c: vous listez mentalement tout ce que vous devez accomplir dans la journée.

NON…enfin un peu

d: vous insulter le réveil car vous avez l’impression de vous êtes endormies il n’y a seulement que deux heures (et Merde! en plus c’est vrai!).

NON…enfin un peu

e: vous vous étirez.

YES YES YES!!!

Bon je vous l’accorde, on pourrait entourer toutes les possibilités. Mais…Mais bien sûr les Freemom! La première chose que l’on devrait toutes faire avant de sortir de notre lit, est aussi simple que ça: S’ÉTIRER. Malheureusement, nous sommes beaucoup à négliger voir omettre ce moment si important de notre journée. Je me souviens que lorsque j’étais petite, je le faisais instinctivement chaque matin, voir même pendant certaines heures de la journée. Et  puis en grandissant, j’ai perdu ce rituel. Dès que mon réveil sonnait, soit je profitais de 2 minutes de plus de repos (qui ne servent strictement à rien… on est d’accord!), soit je me levais direct sans avoir préparer mon corps à se réveiller.

Puis, j’ai eu un bébé. Je ne sais pas pour vous, mais quand je suis devenue maman, j’ai redécouvert pleins de choses. Non pas des choses matérielles, superficielles mais des choses simples, agréables, naturelles et instinctives. Un bébé même s’il nous fait vivre des courtes nuits au départ, un bébé ça dort beaucoup et à poings fermés (cette expression m’est devenue évidente lorsque j’ai vu mes filles dormir sur le dos, leurs petits bras en l’air avec leurs poings fermés). Et lorsqu’il se réveille, qu’est ce qu’il fait notre mini-nous? Hein? Il s’étire… . C’est à ce moment que je me suis posée La question. Mais pourquoi tu ne t’étires plus? Est-ce que ça devient interdit aux adultes? LOL. Non, bien sûr!

Mais malheureusement, nous ne nous accordons même plus ce temps, ce court temps qui pourtant nous ferait le plus grand bien. Ce premier mouvement du corps qui nous permet de nous agrandir physiquement et psychiquement et de transformer en état de grâce le moment du lever. Indispensable pour bien démarrer la journée, cela permet à notre corps de retrouver le tonus dont il a besoin. Bien s’étirer, c’est se relaxer et faire le plein d’énergie au saut du lit pour attaquer notre journée positivement.

Alors, les Freemom! Parlons sérieusement maintenant! Demain matin, j’aimerai que vous preniez ce temps pour vous! Allongez sur votre lit, étirez-vous, faites-vous la plus grande possible, respirez, soufflez, détendez-vous et vivez!

Positivement vôtre!

À tantôt…

PS: Nos amis les animaux sont pas mal à imiter dans le genre! Pour preuve:

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *