Hello les Freemom,

Les beaux jours s’installent petit à petit. Le soleil est encore timide mais… il arrive. Nous sommes au mois de mai, l’été approche. L’odeur des fumets de barbecue commence à se faire sentir, les vélos et les motos sont de sortie, les rires et les chahuts des enfants se font agréablement entendre sur la plage.

En attendant les grandes vacances, pendant les (longs) weekend de mai et juin, on peut profiter, se promener, marcher sur la plage, flâner, manger une glace entre copines, en amoureux, en famille ou même seul (et oui, ça fait du bien) à la station balnéaire de Saint Cast Le Guildo.

Et si en plus on aime la mode, on peut aller faire un p’tit tour dans la jolie boutique de créateurs Mesketa & Co où l’on sera agréablement accueilli par la gérante et créatrice de mode qui ne sont qu’une seule et même personne: Estelle Bouchonneau.

Éducatrice de jeunes enfants de formation, elle a travaillé dans différentes structures. Un métier qui lui plaisait mais l’appel de la créativité, du travail manuel fût plus fort. Artiste dans l’âme, Estelle décide de réaliser son rêve. Après 6 mois d’étude au Greta, elle obtient le BEP Couture et industrie.

Le diplôme en poche, la jeune créatrice commence à faire les marchés en 2009 avec comme création, 1 seul modèle de robe: la robe Funky qui a rencontré un grand succès. Afin de faire découvrir sa création à un plus large public, la jeune auto-entrepreneuse dépose ses robes dans des boutiques de créateurs et débute la vente en ligne sur internet.

C’est en 2011, que la Castine décide d’ouvrir sa boutique qu’elle nomme Mesketa & Co. Son emploi du temps est divisé en 2 sur une année. De Novembre à Mars, la créatrice dessine, crée des prototypes. Puis elle produit sa nouvelle collection pour femmes (réalisée à la main), en pièce unique ou série limitée, qui doit être confortable et chic, pratique et féminin avec une touche d’originalité. D’Avril à Octobre, Estelle vend ses créations mais aussi celles d’autres créateurs.

À Mesketa & Co, on y trouve de la mode, des vêtements, des bijoux, des accessoires (bandeaux, sacs, pochettes, tasses, trousses, badges, des tatouages éphémères…) de la déco, des meubles. C’est simple, tout y est pour ravir vos envies de faire ou de vous plaire plaisir!

Vous ne pouvez pas vous rendre sur Saint Cast Le Guildo, no worries! Vous pouvez admirer et commander les créations d’Estelle en cliquant ici et suivre les news de la boutique en likant la page facebook par ici.

Modeusement vôtre!

À tantôt!

PS: Voici deux photos des sublimes créations d’Estelle:

TOP%20BLANC%202 (2) veste 5

 

 

 

Please follow and like us:

2 Comments on …Mesketa & Co, boutique de Créateurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *