Hello les Freemom,

Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir une nouvelle Imaginistoire de Milane et Maman que vous pourrez raconter dès ce soir à votre ou vos p’tits bouts.

Les volets fermés, la guirlande lumineuse turquoise allumée, allongées toutes les deux confortablement dans son lit, Milane et moi cherchions chacune dans notre tête, une histoire à inventer. D’un coup, Milane me dit: « Mais maman, je sais! Papa et toi vous avez des pouvoirs magiques. » J’ai trouvé ça top et trop mignon comme thème. Nous avons laissé notre esprit et notre imagination vagabonder ensemble et voilà l’imaginistoire de Milane et Maman appelée:

Mes parents sont des Super-Héros, mais chut…

Coucou toi! Moi c’est Gabriel. Je suis un garçon de 4 ans. On ne se connaît pas, mais je vais quand même te confier un secret. Allez viens, approche ton oreille:

Mes parents sont des Super-Héros. Ils ont des pouvoirs magiques, mais pas de costume. Quoi? Tu ne me crois pas? Mais si, si, je te le jure. Ils ne me l’ont pas dit, mais je suis malin, je l’ai deviné tout seul. Laisse-moi te raconter.

Un jour lorsque j’étais petit, je me trouvais dans ma chaise haute. Ma maman était en train de préparer mon repas. Je commençais à m’impatienter lorsque mon père me dit en se plaçant derrière moi:

– Tu vas voler mon fils!

Quoi? Moi? Voler? Mais je ne suis pas un oiseau. Je n’ai pas d’ailes. Il raconte n’importe quoi mon papa. Quand tout à coup, ma chaise se souleva et décolla du sol. Mais, mais je vole! pensai-je. Quelle drôle de sensation! Je parcourrais toute la pièce en rigolant aux éclats et ma maman aussi.

Un jour quand j’étais tout tout petit ma maman me changeait. Elle me regardait, me chatouillait, quand tout à coup, elle me dit:

– Cachée!

Elle était devant moi. Puis tout de suite après, elle disparut et réapparut presque aussitôt en prononçant:

– Coucou!

Elle est trop forte ma maman.

Un jour, alors que j’étais en train d’apprendre à marcher, je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais j’ai trébuché et je suis tombé par terre. J’avais mal et je pleurais. Maman qui se trouvait tout près de moi, me prit dans ses bras et me fit un gros bisous à l’endroit où c’était douloureux. Et bien figure-toi, que j’allais déjà beaucoup mieux.

Un jour, le 25 Décembre, j’ai reçu un cadeau du père-noël, une cabane qui était en morceaux. Les lutins n’avaient pas eu le temps de la construire et de toute façon, elle aurait pris trop de place sur le traîneau. Mon papa après le grand repas, m’a dit qu’il était l’heure d’aller à la sieste. Je suis allé dans mon lit et j’ai fait un bon dodo. Lorsque je me suis réveillé, je suis descendu dans le salon, et quelle surprise j’ai eu! Ma cabane était là, devant moi, entière avec mon papa à l’intérieur. Quel magicien farceur celui-là.

Alors tu me crois maintenant? Et je vais te confier un autre secret, approche encore ton oreille, si tu y réfléchis, tes parents aussi sont des Super-Héros, mais…

71fa2017

Magiquement vôtre!

À tantôt…

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *