Hello les Freemom,

Aujourd’hui nous allons parler nutrition. Chaque jour, je me rends compte que la nature est bien faite car elle nous offre tout ce dont nous avons besoin au bon moment. Vous aimez les fruits, vous en consommez mais vous ne savez pas ce que ces trésors naturels accomplissent réellement sur votre corps et votre esprit. Pas de soucis, je vous liste 10 fruits qui grâce à leurs bienfaits, deviendront vos meilleurs amis pour cet été.

La pastèque

Délicieuse, elle contient 90% d’eau. En été, la pastèque est le fruit idéal pour hydrater la peau ce qui permet de conserver le bronzage plus longtemps. Elle est riche en vitamines A, pour une bonne vue et une belle peau, et C pour la santé des os, et avoir de belles dents.

L’ananas

Très nutritif, il donne de l’énergie sans être calorique. c’est aussi un fruit brûle-graisse par excellence. Diurétique, il est souvent recommandé pour perdre du poids ou bien conserver son poids de forme. La bromélaïne contenue dans la partie centrale du fruit (plus dure et acide), aide à casser les tissus de la cellulite et combat la rétention d’eau.

L’abricot

Oh l’abricot… ma Sauterelle adore ça. Elle peut en manger 4/5 d’affilé et encore je dois l’arrêter…lol. Ce fruit délicat, doux et orange sunset, est riche en antioxydant. Il contient beaucoup de bétacarotène qui donne une meilleur mine à notre peau. Riche en fibres, il se digère très bien et joue un rôle régulateur sur le transit intestinal.

Le raisin

Le raisin est un anti-vieillissement car il est riche en polyphénol, une molécule organique qui piège les radicaux libres à l’origine du vieillissement de la peau…Hey Malin le raisin! Il nous protège contre le cancer en combattant les cellules graisseuses et les toxines, empêchant donc la formation de cellules cancéreuses. Il est idéal et recommandé lorsqu’il y a des problèmes cardiovasculaires car il fluidifie le sang et rend les artères plus souples. Il a aussi un effet protecteur contre les cellules graisseuses.

La banane

Hey aujourd’hui, j’ai la banane! Mais pourquoi dit-on cela? Tout simplement parce que la banane est un fruit distributeur de bonne humeur. Ce fruit exotique contient de la tryptophane, une protéine que le corps transforme en sérotonine, un neurotransmetteur qui favorise la bonne humeur et les pensées positives…Des fois on en collerait bien une dans la bouche des rabat joies…lol, et si on a une p’tite baisse de moral et bah on prend une banane. Riche en vitamine B6, elle stimule la production de dopamine, un neurotransmetteur qui intervient lui aussi dans la régulation de l’humeur. Appelée aussi hormone du plaisir, la dopamine procure une intense sensation de satisfaction pendant plusieurs heures après sa libération par le cerveau.

Le melon

Idéal pour la ligne, c’est notre meilleur pote! Constitué de 90% d’eau comme sa copine la pastèque, il est l’un des fruits les moins caloriques malgré son délicieux goût sucré. Je n’aimais pas du tout mais alors pas du tout le melon avant. Aujourd’hui je l’adore et ce, depuis la grossesse de ma Coccinelle (Ladybugs number 2 qui adore ça aussi). Le melon contient du potassium, un minéral qui favorise les échanges hydriques et empêche les gonflements dus à la rétention d’eau.

Le kiwi

Ce petit fruit poilu se trouve devant l’ orange et le citron dans le classement des fruits riches en vitamine C. Le kiwi est anti-stress grâce cette vitamine qui permet la synthèse du cortisol, une hormone dont le rôle est de faire baisser stress et anxiété. Idéal en été, le kiwi est anti-UV. Il aide la peau à développer ses systèmes naturels de défense contre les UV.

La mangue

La mangue…oh… la mangue, quelle fruit exotique absolument délicieux riche en vitamine C. Mais ce qui la distingue de ses copains et copines riche en vitamine C, c’est sa teneur en acide glutamique. Un acide aminé neurotransmetteur qui contribue à la vivacité d’esprit, la capacité d’attention et surtout la mémoire (parfait pour préparer les examens mais aussi pour les mamans enceintes qui de part leurs hormones, un peu tête en l’air peuvent être la sœur de Dory… ça me parle aussi à moi!!!). La mangue permet d’améliorer l’équilibre psychique en luttant contre la fatigue cérébrale. Si vous êtes dans un objectif de rééquilibre alimentaire, si vous souhaitez vous diriger vers une alimentation plus saine, la mangue est idéal pour réduire votre consommation de sucre de votre quotidien car l’acide glutamique aide à lutter contre les envies de sucres. Idéal avant et après le sport, cet acide favorise en plus la combustion des tissus graisseux! C’est pas merveilleux tout ça.

La pêche

Riche en eau et en fibres, c’est un fruit délicieux mais aussi désaltérant et rassasiant. En été, elle est une véritable amie parce qu’elle aide la peau à se protéger du soleil. La pêche est antioxydante grâce à la provitamine A, elle piège les radicaux libres contre les effets néfastes du soleil. Sa teneur en vitamine C permet de diminuer la production de tâches brunes (dues à la mélanine), elle répare également la peau après une exposition et neutralise les radicaux libres à l’origine de l’apparition des rides.

La pomme

« An apple a day, keeps a doctor away », tel est le dicton anglais. « Une pomme chaque jour nous éloigne du médecin ». La pomme est le fruit qui peut rester intacte pendant des semaines après avoir été cueillis, grâce aux polyphénols contenus présents dans sa peau. Bonne nouvelle, ces polyphénols ont le même pouvoir sur notre peau car ils ont une action antioxydante et capte les radicaux libres à l’origine des signes du vieillissement. La pomme contient  aussi ce que l’on appelle de la pectine. La pectine retarde la pénétration des sucres dans le sang. Concrètement cela veut dire que l’énergie est libérée de manière plus progressive (comme les céréales complètes). Résultat, cela retarde la faim. La pomme est également riche en fibre donc en plus de la satiété, elle permet un bon fonctionnement du système digestif ainsi qu’une bonne absorption des nutriments.

Voilà les Freemom! Remplissez votre cuisine de fruits et régalez vos yeux et les yeux de vos enfants de couleurs pétillantes et  régalez vos papilles et leurs papilles de goûts sucrés, doux, acides.

Gustativement vôtre!

À tantôt…

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *