Hello les Freemom,

Connaissez-vous le « Smoothie bowl »? Pour le petit déjeuner ou le goûter, le «smoothie bowl» dans la langue de Shakespeare est visuellement coloré, beau, et gustativement délicieusement bon. Gourmand, le « bol smoothie », est un vrai cocktail vitaminé et moi j’adore!!! Les fruits apportent les vitamines, minéraux et oligoéléments essentiels au bon fonctionnement de notre organisme.

Vous avez envie de vous laisser tenter mais vous ne savez pas quels ingrédients vous devez avoir dans votre réfrigérateur et vos placards? Pas de panique, voici quelques idées:

Du lait de coco, lait d’amande, noisette…, des fromages blancs au fromage de chèvre, des yaourts au soja, des fruits frais (surgelés si vous voulez un côté glacé) que vous mixerez car ils serviront de base à votre smoothie (fraises, framboises, pêches, abricots, mangue, myrtilles…), des fruits frais coupés en morceaux (bananes, kiwis, fraises, cassis, groseilles,…), du muesli ou du granola pour le côté « crunchy » et surtout des « toppings » bourrés de vitamines et d’antioxydants (graines de chia, graines de sésame, graines de courge, baies d’açaï, baies de goji, pollen, poudre de maca, cannelle…) qui promettent de vous donner un bon coup de fouet dès le matin et de vous faire tenir jusqu’au déjeuner sans risque de fringale (Cool!). On les trouve généralement au rayon bio du supermarché, dans les épiceries et magasins bio. Côté équipement, il vous suffit d’avoir un blender pour réaliser un smoothie bowl crémeux et vitaminé. Sans parler du grand bol ou assiette creuse qui vous sert de récipient, bien sûr!

Ça y est? Vous êtes équipées? Voici une recette de « Smoothie Bowl » qui ravira vos pupilles et vos papilles.

Pour celui-ci, il vous faut:

  • une banane
  • un mangue
  • 1 fruit de la passion
  • du lait d’amande
  • des framboises
  • un kiwi
  • des myrtilles
  • des graines de lin
  • du muesli
  • du miel

Mettez dans votre blender la banane, la mangue, le fruit de la passion puis versez 15 cl de lait d’amande. Mixez le tout. Si le mélange est trop épais pour vous, rajoutez du lait d’amande jusqu’à l’obtention de la texture souhaitée. Versez le smoothie dans votre bol ou assiette creuse (comme moi), puis amusez-vous à décorer votre smoothie avec de gauche à droite, des framboises, du muesli, un kiwi coupé en tranches, des graines de lin et des myrtilles. Rajoutez du miel en filet et it’s READY! C’est prêt. Bon appétit.

Délicieusement vôtre!

À tantôt…

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