Hello les Freemom,

Nous avons de la chance en ce moment car l’été est bel et bien là. À nous les heures passées dans la piscine ou dans la mer à barboter, à jouer avec nos enfants, à faire l’étoile sur un matelas gonflable (avec protection solaire bien évidemment). Mais! Oui il y a un MAIS! On peut aussi profiter de l’eau pour entretenir son corps, le muscler tout en s’amusant. Humm! Intéressant mais comment faire? Voici un programme assez complet.

De haut en bas:

1- Je muscle mes bras

Debout, l’eau recouvre vos épaules. Serrez les coudes contre votre buste. Si vous souhaitez travailler l’arrière de vos bras, pliez-les, paumes des mains orientées vers le fond, et tapez comme si vous faisiez du tam-tam. Pour mobiliser les muscles supérieurs des bras, tournez vos paumes des mains vers le ciel et recommencez le tam-tam.

Durée: 5 minutes en alternant les mouvements rapides et lents.

2- J’affine ma taille

Tenez-vous bien droite, ouvrez les jambes de la largeur des épaules. Écartez les bras et basculez le haut du corps vers la droite puis la gauche tel le balancier d’une horloge comtoise, en poussant l’eau avec vos mains ce qui fera également travailler vos bras.

Durée: 10 minutes en alternant les mouvements rapides et lents.

3- Je renforce mon dos

Debout ou légèrement accroupies, mettez les épaules sous l’eau. Tendez bien les bras devant vous, paumes face à face. Ouvrez et fermez les bras comme pour applaudir. En ouvrant les bras, vous mobilisez les muscles du dos et en les fermant, vous renforcez les pectoraux ce qui est idéal pour raffermir et remonter la poitrine.

Durée: 5 minutes en alternant les mouvements rapides et lents.

4- Je raffermis mes cuisses

En position debout, l’eau arrivant entre le nombril et la poitrine, sautez en ouvrant et fermant les jambes sur le côté. Alternez mouvements amples puis petits et rapides. Coordonnez vos bras avec vos jambes pour garder l’équilibre. Vous pouvez aussi faire ce mouvement des jambes d’avant en arrière pour galber les fesses. En plus de raffermir l’intérieur des cuisses, vous travaillez l’articulation de la hanche, les muscles du dos et les abdos.

Durée: 10 minutes, avec des accélérations toutes les 30 à 40 secondes.

Voilà les Freemom, entre deux séances de lézardages, de jeux avec les enfants, it’s Fitnesstime!

Fitnessement vôtre!

À tantôt…

PS: Et bien sûr, on ne fait pas l’impasse sur les étirements directement sur la plage, à la piscine ou bien le soir, après que les enfants soient couchés. Installez-vous dehors, sur l’herbe, sur votre terrasse et profitez des brises du vent qui vous soulèvent les cheveux et vous chatouillent délicatement la nuque. Profitez du chant du soir des oiseaux et des derniers rayons du soleil qui laissent tranquillement leur place à la reine de la nuit, la lune. Étirez-vous, détendez-vous, inspirez, expirez… RESPIREZ!

sunset-905638_1920

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *