Hello les Freemom,

En cette rentrée 2016, je suis plus que ravie de vous retrouver. Avant toute chose, je souhaite profondément vous remercier de l’intention que vous portez à mon blog Freemom, Love, Laugh & Live. Au mois d’Août, je n’ai publié que 3 articles mais vous avez été très nombreuses à consulter mes différents écrits. Alors, MERCI du fond du cœur!

En effet, je me suis accordée trois semaines de déconnexion (ça fait du bien). Nous avons vraiment eu du beau temps cet été, alors nous étions au maximum dehors à profiter du soleil et de la beauté spectaculaire de ma station balnéaire. Mais, une partie de moi pense toujours à vous… alors même pendant mes vacances, j’ai cherché, j’ai cuisiné, j’ai pâtissé des recettes saines, délicieuses et gourmandes pour mes Ladybugs, Doudou et Vous.

Aujourd’hui je vais donc vous présenter la recette du Pudding à la banane et à la noix de coco (sans lactose). Cette gourmandise est idéal pour le petit déjeuner mais aussi le goûter.

Pudding à la banane et à la noix de coco

Pour cela, il vous faut (6 pers):

  • 6 tranches de pain (de mie, aux céréales, sans gluten…)
  • 50 cl de lait d’amande à la vanille
  • 2 c à café de miel
  • 3 œufs
  • 100 grammes noix de coco râpée
  • 3 bananes

 

Préchauffez le four à 180°C. Versez le lait d’amande à la vanille dans une casserole (rincer la casserole sous l’eau au préalable afin d’éviter tout accroche) et portez à ébullition. Coupez les morceaux de pain (ici c’était pain viking), mettez-les dans un saladier, puis arrosez avec le lait bouillant. Laissez le pain gonfler et absorber le lait (si le lait est absorbé et que le pain est encore dur, ajoutez plus de lait). Écrasez à la fourchette puis incorporez 2 cuillères à café de miel (ici à la gelée royale), les œufs battus et la noix de coco. Ajoutez ensuite les bananes coupées en rondelles.

Versez la préparation dans un moule et faites cuire environ 45 minutes au four. DRING! It’s ready… Servez chaud ou tiède.

Bon à savoir, les bienfaits de cette recette:

Noix de coco: Dans les pays tropicaux, la noix de coco est utilisée pour ses propriétés bactéricides, antioxydantes, antiparasitaires, hypoglycémiantes et immunostimulantes. Les principaux bienfaits de ce fruit proviennent de ses graines ; une fois mûres, celles-ci contiennent beaucoup de vitamines, de minéraux et d’oligoéléments, en définitive des nutriments essentiels pour les êtres humains. Elle nous apporte ainsi du calcium, du magnésium, du phosphore, du fer, du sodium, du sélénium, de l’iode, du zinc, du fluor et du manganèse, entre autres éléments. Il est conseillé aux femmes de manger de la noix de coco durant leur grossesse, aussi bien la pulpe que l’eau ou le lait de celle-ci. C’est un fruit excellent pour la future mère et pour son enfant du fait qu’il est d’une grande aide pendant la grossesse grâce à ses nutriments et à ses propriétés qui apportent des vitamines et de l’énergie.

La banane: La banane est un fruit distributeur de bonne humeur. Ce fruit exotique contient de la tryptophane, une protéine que le corps transforme en sérotonine, un neurotransmetteur qui favorise la bonne humeur et les pensées positives… et si on a une p’tite baisse de moral et bah on prend une banane. Riche en vitamine B6, elle stimule la production de dopamine, un neurotransmetteur qui intervient lui aussi dans la régulation de l’humeur. Appelée aussi hormone du plaisir, la dopamine procure une intense sensation de satisfaction pendant plusieurs heures après sa libération par le cerveau.

Le miel: c’est un édulcorant naturel, il renforce notre système immunitaire, il apaise le mal de gorge, il améliore nos performances athlétiques.

Lait d’amande: plus facile à digérer, riche en magnésium, en fer, en calcium et en vitamine E.

À vos fourneaux les Freemom!

Puddingment vôtre!

À tantôt…

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *