Hello les Freemom,

D’ici quelques jours l’Automne va pointer le bout de son nez. Nous allons devoir dire au revoir à l’Été…et qui dit « Bye Bye » à l’Été dit inévitablement « Bye Bye » au bronzage et à son effet peau nette. Comme vous le savez certainement, le soleil assèche les imperfections de notre visage et les fait souvent disparaître!!! Mais malheureusement dès le retour de la fraîcheur, les « irréductibles » imperfections (boutons, rougeurs) reviennent au grand galop se loger sur notre minois. Grrr! Et Merde!

Hey…les Freemom…no panic…, nous n’allons pas nous laisser faire comme ça. Certes, la saison froide va arriver mais nous voulons tout de même avoir bonne mine malgré le retour des nuits plus longues que les journées et malgré notre fatigue légitime de mamans actives.

Ok! Avoir bonne mine, on veut bien! Mais sans soleil, comment qu’on fait? Hein? Hein? Hein? Et bien, il y a la solution de la Déesse Cosmétique: La BB crème ou le fond de teint. Ces produits permettent d’unifier, de protéger l’épiderme, voire parfois de colorer légèrement la peau. Ils se présentent sous différentes formes : crème, crème-compact, crème en bâton, poudre, poudre compressée, liquide. Super! Déesse Cosmétique. Mais il y a un blème… (Oh my god! ça fait des lustres que je n’ai pas dis ça…bref). Le problème c’est que je n’ai jamais trop aimé me mettre du fond de teint car je trouvais que cela ne faisait pas naturel. Il y avait beaucoup trop de recouvrance. J’ai essayé différentes manières de l’étaler, aux doigts et au pinceau. Ni l’une ni l’autre ne m’ont pas convaincues. Puis avant l’Été, lors d’un bref passage ici chez Sephora, j’ai trouvé le Graal en matière d’application de la BB crème ou du fond de teint. Il s’agit du Beauty Blender. Vous connaissez?

011516-beauty-blender-maintenance-5

Beauty? Ok! Ouais… ça on voit ce que ça veut dire. Blender? Ok! Ouais…ça aussi on voit ce que ça signifie. Mais comment dire? Beauty, on voit le rapport avec son utilisation mais Blender? C’est quoi le rapport avec la pose du fond de teint. On ne va pas se mixer la tronche quand même??? Non! rassurez-vous.

Qu’est-ce que le Beauty Blender?

Le Beauty Blender est une sorte d’éponge en forme d’œuf ou de goutte de pluie (pour les plus rêveuses).

Le Beauty Blender: comment ça marche ? 

On le passe sous l’eau, il gonfle, on l’essore bien et on prélève le fond de teint avec. Sa structure avec les cellules ouvertes permet à de petites quantités d’eau de pénétrer, ainsi il ne reçoit le maquillage qu’en sa surface ce qui assure l’économie de matière.

Résultat?

Sa texture éponge nous assure une application de fond de teint parfaite, sans traces et sans gaspillage du fond de teint. Le Beauty Blender promet et assure un résultat beaucoup plus naturel et vraiment invisible. À l’application, la sensation que l’on éprouve sur le visage est très agréable et très douce pour notre peau. Avec le Beauty Blender, il est aussi plus facile d’étirer son fond de teint…fini les démarcations pas franchement jolies jolies!!! La petite éponge rose fluo entre autres est un Super’outil pour appliquer votre crème teintée ou votre fond de teint et le tout de façon totalement uniforme, en évitant l’effet masque que l’on pouvait parfois obtenir avec une application au doigt ou au pinceau… Mais ça c’était avant!

Bref, le Beauty Blender s’est révélé pour moi être un accessoire malin qui a révolutionné ma routine beauté avant les soirées.

Beauty Blenderment vôtre!

À tantôt…

PS: Une fois utilisé, lavez votre Beauty Blender au savon de Marseille puis laissez-le sécher en le posant sur le couvercle de sa boîte. Une fois sec, remettez-le à l’intérieur de sa boîte si vous ne l’utilisez pas quotidiennement.

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *