Hello les Freemom,

Aujourd’hui je vais partager avec vous la recette d’un dessert qui cartonne chez les marmots: le roulé à la fraise. Suivant votre envie du moment, votre appartenance culinaire #teamfraise ou #teamchocolat (en ce qui nous concerne, c’est notre envie de l’instant qui détermine le remplissage de la génoise), cette recette s’adapte très bien à ces deux parfums. Mais attention, ce roulé n’est pas un roulé lambda! Non! Ce roulé est sans gluten et sans lactose.

Pensée de ceux qui ne sont pas adeptes et/ou qui ont des a priori sans connaître le sans gluten/sans lactose:

– Quoi un roulé sans gluten et sans lactose? Pouahhh!!! Ça ne doit pas être bon.

Pensée de ceux qui connaissent le sans gluten/sans lactose:

– Génial, on va se régaler avec une bonne pâtisserie tout en prenant soin de notre corps et surtout, tout en prenant du plaisir à la manger!

Prendre du plaisir? Oui c’est ce que j’ai écrit…car oui oui! On prend du plaisir à cuisiner, à diversifier, à déguster, à manger des repas sans gluten/sans lactose. C’est simple, sortez papier crayon, les formules à connaître sont celles-ci:

sans lactose + sans gluten = Plaisir gustatif

plaisir gustatif + bien-être physiologique = Plaisir psychologique

plaisir physiologique + plaisir psychologique = Bien-être général

Si vous ne souhaitez pas manger sans gluten/sans lactose tout le temps, vous pouvez cuisiner quelques repas SGSL dans la semaine afin de soulager votre corps, mais aussi vos maux qui peuvent être dû à leur absorption. En clair, si vous souhaitez vous régaler en dégustant une bonne pâtisserie tout en faisant du bien à votre corps, voici la recette:

Roulé à la fraise sans gluten et sans lactose

Pour cela, il vous faut:

  • 1c/s de miel (à la gelée royale si vous avez)
  • 120 grammes de farine mix sans gluten
  • 5 œufs
  • confiture à la fraise
  • huile (colza, coco, pépins de raisin, noisette…)
  • cassonade

Préchauffez le four à 200°C. Séparez les blancs des jaunes. Ajoutez le miel aux jaunes, battez jusqu’à ce que le miel soit bien mélangé. Ajoutez ensuite la farine mix sans gluten et mélangez à nouveau. La pâte est compacte, c’est normal. Montez les blancs en neige ferme, et avec une maryse, incorporez-les délicatement à la préparation précédente. On obtient alors une mousse onctueuse. Équipez- vous d’un tapis pâtissier siliconé que vous disposerez dans une plaque à pâtisserie. Huilez-la légèrement à l’aide d’un pinceau ou d’un papier essuie-tout. Versez la pâte, en la répartissant sur toute la surface de la plaque. Enfournez pour 7 minutes, pas plus. Pendant ce temps, prenez un torchon humide et saupoudrez-le légèrement de cassonade. Démoulez le biscuit à l’aide d’une spatule à crêpe sur le torchon encore humide. Nappez de confiture de fraise avec votre spatule.

14409313_10208890431271496_1609525911_n

Enfin, enroulez le biscuit en vous aidant du torchon, dans le sens de la largeur ou de la longueur, c’est comme vous le souhaitez. It’s ready to eat!!!

14408243_10208890467512402_167160377_o

Délicieusement vôtre!

À tantôt…

PS: Bon…je ne suis pas pâtissière…hein! Donc c’est pas au top visuellement mais c’est bon! Voici la version #teamchocolat avec du Nocciolata:

14408134_10208890470232470_846524048_o

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *