Hello les Freemom,

Aujourd’hui, je reviens vers vous avec un article consacré à une marque de thé et infusions que je ne connaissais pas jusqu’à ce que celle-ci me contacte. Comme le titre l’indique, il s’agit de la marque PAGÈS, thé et infusions. Souffrant d’une addiction complètement assumée pour ces boissons aux plantes et herbes médicinales, j’ai accepté avec plaisir de goûter leurs produits bio fabriqué en France.

17236921_10210414888821982_1534544507_o

Il y a quelques semaines donc, j’ai reçu un premier colis et quelle a été ma surprise lorsqu’en l’ouvrant j’y ai découvert une boîte d’infusions au thym. Je peux vous dire que cela ne pouvait pas tomber mieux car je n’ai pas été épargnée par les virus et microbes en tout genre qui traînaient dans l’air. Bien enrhuBée, ATCHOUM, et les poumons pris, ma respiration était dérangée. Le Timing était donc plus que parfait! Deux idées sont venues alors à mon esprit…

  1. Soit la responsable marketing a des pouvoirs magiques et grâce aux plantes, elle a vu tel le druide Panoramix que j’étais complètement Ballade!!!
  2. Soit comme c’est l’hiver et qu’il y a logiquement plein de virus et microbes qui envahissent notre air, elle a juste supposé qu’il serait bon de m’envoyer de l’infusion au thym.

On est d’accord, on retient la première!

Dès la réception, je me suis précipitée pour mettre ma bouilloire à chauffer – complètement accro je vous dis – et pendant ce temps, j’ai inspecté la boîte. Sur celle-ci est écrit « Teneur en huiles essentielles contrôlée », j’ai donc sniffé le carton – complètement accro je vous dis. Mon nez étant bouché, j’ai réussi tout de même à sentir l’agréable odeur du thym. J’ai ouvert la boîte. Les infusions sont en sachet individuel – il y en 20 exactement. Pendant que mon infusion au thym infusait et libérait une odeur – que j’arrivais à sentir – vraiment très agréable, j’ai décidé de faire des recherches sur la marque car je voulais en savoir plus sur leur maison.

le-puy

PAGÈS, Maison Française d’infusions et de thé depuis 1859 est située au Puy-en-Velay, au cœur de l’Auvergne réputée pour la diversité et l’abondance de sa flore. Plus ancienne marque d’infusions en France, PAGÈS perpétue le savoir-faire multiséculaire des apothicaires qui élaboraient des remèdes à base de plantes, puis des herboristes, à l’origine d’infusions davantage consommées pour le plaisir.

Aujourd’hui, leurs infusions sont toujours élaborées avec ces mêmes valeurs d’authenticité et de naturalité. Leurs herbalistes – j’adore ce métier – Camille et Marie, diplômées de l’École des Plantes Médicinales, renouent avec la tradition de « soin naturel par les tisanes ». Elles créent de délicieuses recettes d’infusions, qui contribuent à nous maintenir en bonne santé par la présence de plantes bienfaisantes à la teneur en huiles essentielles contrôlée.

PAGÈS est une entreprise responsable et engagée pour le respect de l’homme et de l’environnement. Ils veulent apporter à leurs clients des produits de qualité et bons, sources de plaisir et de bien-être. Ils privilégient le travail en France, là où vivent leurs consommateurs ! Ça c’est TOP!  Leurs fondements sont:

  • Qualité
  • Développement durable
  • Bio pour tous

bio-pissenlits

– Pissenlits –

17200302_10210414875541650_471372252_o

Ravie de lire ces informations, j’avais envie de marcher et respirer près de leurs cultures, puis j’étais d’autant plus pressée de goûter leur infusion au thym bio, plante à la fois gustative et bourrée de vertus médicinales. Utilisé comme traitement contre une large variété d’affections, le thym est reconnu pour soulager les voix respiratoires grâce aux vertus bactéricides du Thymol et se révèle notamment efficace pour prévenir de la toux et des bronchites.

Ma tasse chaude entre les mains, dans la peau d’un œnologue pour infusions, j’ai observé sa robe, j’ai porté ma tasse sous mon nez, j’ai inspiré et enfin, j’ai goûté. L’infusion toujours en bouche, j’ai inspiré à nouveau un filet d’air pour réactiver les huiles essentielles et j’ai été conquise par ce produit. Comme une ordonnance médicale, j’en ai bu quatre infusions/jour et je me suis rapidement sentie mieux. Merci PAGÈS! Moi qui aime me soigner tant que je peux avec des remèdes naturelles et bio en plus, cela ne pouvait pas tomber mieux.

Et mon aventure avec PAGÈS ne s’est pas arrêtée là, car début mars, j’ai reçu un autre colis à ma grande surprise.

17200062_10210414893142090_541648013_o

 

Un communiqué de presse dans le carton me faisait part cette fois-ci du lancement de la nouvelle infusion NUIT Rooibos, Verveine, Hibiscus:
17273576_10210454003999837_1662558718_o

rooibos3

Le Rooibos

Savez-vous ce qu’est le Rooibos? En ce qui me concerne, je le sais depuis peu. Le Rooibos est une plante Sud-Africaine. Constitué de fines ramifications de couleur rouge donnant de petites aiguilles vertes, le Rooibos est utilisé depuis près de 3 siècles par les populations autochtones Sud-Africaines. Ses feuilles légèrement macérées après récolte, diffusent une couleur rouge en infusion, et apportent des notes fruitées et sucrées. On le surnomme paradoxalement « thé rouge », bien qu’il ne comporte pas de théine. Les principes actifs du Rooibos tels que les Flavonoïdes et les Aspalathines, lui confèrent des vertus calmantes.

lemon-verbena-74350_640

La Verveine

La Verveine citronnée doit son nom au parfum naturel qu’elle dégage grâce à la présence d’huiles essentielles de Citronellal et de Citral. La verveine a plusieurs vertus: elle favorise la relaxation et limite la nervosité.

flower-2093993_1920

L’Hisbiscus est utilisé en infusion pour ses vertus diurétiques, sédatives et émollientes.

Le soir, lorsque le travail est terminé, que les enfants sont couchés, installée confortablement dans mon rocking-chair à me bercer -rocking-chair que le Père-Noël m’avait apporté pour bercer mes Ladybugs et moi-même, je profite de ce moment pour déguster une infusion qui prépare mon corps et mon esprit à faire un gros dodo. Il n’y a pas un soir où je me couche sans en avoir bu -complètement accro, je vous dis.

17193816_10210414917422697_866594167_o

17269828_10210454202844808_2119381715_o

Le Rooibos dans une chope de chez « Maison Du Monde »

Après avoir testé ces deux infusions, je peux dire que je suis tout à fait satisfaite de leur produit. J’adhère complètement à l’éthique de la Maison PAGÈS et je ressens la passion qu’ils ont pour leur métier.

Si vous souhaitez faire plus ample connaissance avec la marque PAGÈS, c’est par ici. En ce qui concerne les points de vente, vous pouvez les trouver via ce lien.

Tic Tac Tic tac, il n’y a pas d’heure pour une infusion!

Infusionnement vôtre!

À tantôt…

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *