Hello les Freemom,

J’espère que vous allez bien. Cela fait un p’tit moment que je ne vous ai pas posté de recette « Healthy » alors aujourd’hui j’ai envie de vous partager une recette sucrée qui a fait sensation à la maison. Il s’agit du Nutella & banana Roll, que l’on a renommé avec mes Ladybugs: Couronne de pâte feuilletée SG à la banane et au Nocciolata. Lorsque j’ai vu la vidéo de la recette, j’ai tout de suite eu envie de la faire. Par contre, il n’était pas question de la réaliser telle quelle. Si vous me connaissez et/ou si vous suivez mon blog, vous savez que j’aime bien manger mais surtout que j’aime manger bien. Et oui, un simple petit mot placé autrement dans la phrase et le sens n’est plus le même. C’est pourquoi, j’ai revisité cette recette afin de l’adapter au mieux à notre Lifestyle.

Cette recette est très simple à réaliser. Il n’y a pas besoin de beaucoup d’ingrédients et ceux que l’on utilise sont souvent ceux que l’on a facilement chez soi. Dans la recette ordinaire, il faut une pâte feuilletée, une banane, du Nutella et un jaune d’œuf. Les ingrédients ne correspondant pas à notre style de vie, j’ai donc réadapté la recette. J’ai remplacé la pâte feuilletée normale par une pâte feuilletée SG – Sans Gluten – et le Nutella par du Nocciolata. En bas de l’article, je vous explique pourquoi je fais ces choix mais pour l’heure, voici sans plus attendre la recette:

Couronne de pâte feuilletée SG à la banane et au Nocciolata

Pour cela il vous faut:

  • une pâte feuilletée SG
  • une grande banane
  • du Nocciolata
  • un jaune d’œuf

Préchauffez votre four à 180°C. Déroulez votre pâte feuilletée SG (l’idéal, c’est une pâte rectangulaire mais je n’en avais pas). Étalez du Nocciolata sur l’ensemble de la pâte. Épluchez votre banane et coupez-la en rondelles (ni petites ni grosses). Disposez ces rondelles sur un bord de la pâte en laissant un p’tit espace entre chacune et en veillant à ne pas en mettre trop près des côtés comme moi je l’ai fait sur la photo car sinon ça va bloquer pour la suite. Résultat, j’ai mangé le surplus…lol! Versez un peu de Nocciolata entre chaque espace. Sur le rebord opposé, coupez la pâte en lanières.

Ensuite enroulez-là en partant du côté fourni avec la banane et le Nocciolata jusque la fin des lanières.

Une fois terminée, créez une couronne (astuce: vous pouvez disposez au milieu de la couronne, un ramequin en terre cuite afin de lui donner un beau centre, moi je n’en ai pas mis et ça se voit, hihihi!!!). Badigeonnez de jaune d’œuf puis mettez au four pendant 30 minutes à 180°C. Le ding a sonné, it’s ready!!!

Pourquoi je choisis une pâte Sans Gluten? Parce qu’ayant eu des soucis de santé plus jeune, j’ai identifié que le Gluten ne m’était franchement pas un pote. Même si j’en mange tout de même encore, je limite quand même beaucoup. Manger parfois sans gluten (même pour ceux qui n’ont pas de problèmes santé), permet une meilleure digestion en évitant les ballonnements, donne un ventre plat et permet de retrouver une silhouette affinée sans rétention d’eau. Lorsque l’on adhère à ce style de vie, ce n’est pas parce que l’on veut suivre un effet de mode, mais parce que l’on y trouve de réels et nombreux bénéfices comme notamment un gain de vitalité.

Pourquoi je bannis le Nutella et choisis le Nocciolata? Pour plusieurs raisons. Pour la santé. Car le Nocciolata que j’achète est sans lait. Le lait que j’aime au goût est malheureusement un vrai poison pour moi (et pire est le lait écrémé en poudre de lactosérum). Je ne le digère pas et mon foie s’intoxique. Mais aussi parce que le Nocciolata, contrairement au Nutella, ne contient pas d’huile de palme. L’huile de palme est non seulement mauvaise pour la santé mais elle est également source de destructions écologiques. Si vous désirez en savoir plus sur le sujet, voici un article très intéressant paru dans Le Figaro.fr. Et enfin… parce que le Nocciolata est aussi bon en goût que le Nutella. Donc plus d’excuses pour en acheter!!!

Voilà les Freemom, une p’tite recette healthy très simple à faire qui demande peu d’ingrédients, peu de temps et qui est un réel plaisir pour les petits et les grands.

Délicieusement vôtre!

À tantôt…

 

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *