Hello les Freemom,

Pour celles qui me suivent, je crois que vous connaissez toutes quelle est mon addiction. Bon pour celles qui ne me connaissent pas encore, je dois vous avouer quelque chose. Petit conseil, imaginez-vous une ambiance groupe de paroles pour Théïques anonymes:

– Bonjour, je m’appelle Virginie, je suis auteure et blogueuse et je suis une grande *Théïque anonyme (bon pas très anonyme mais j’aime bien le dire, enfin l’écrire).

Dans mon jargon, *théïque signifie une personne complètement accro au thé. Une théïque ne peut s’empêcher de boire cette boisson ne serait-ce que pendant une journée et donne l’impression d’avoir une tasse greffait dans une main.

 

Bon trêve de plaisanterie…enfin presque, maintenant que vous cernez un peu plus mon profil, aujourd’hui je vais vous présenter le p’tit nouveau qui a fait son entrée dans la gamme de chez PAGÈS (si vous n’avez pas lu mon article sur cette marque française, pas de soucis, cliquez ici). Mais avant de découvrir cela, je vous rappelle quand même brièvement qui est PAGÈS.

PAGÈS, Maison d’infusions et de thé bio a été créée en 1859 et est située au Puy-en-Velay, au cœur de l’Auvergne. Ce terroir d’exception, par sa géographie et son climat, a généré une flore de montagne remarquable. PAGÈS est la plus ancienne marque d’infusions en France qui utilise les plantes comme remèdes mais aussi pour le bien-être.

Toujours à la recherche d’un nouveau mélange de thé et d’infusions pour satisfaire le palais, le corps et l’esprit de leurs client(e)s, PAGÈS nous propose aujourd’hui leur nouveau thé qui complète leur incroyable gamme moderne, élégante et pleine de bienfaits qui est avant tout synonyme de gourmandise. Voici donc le p’tit nouveau:

Thé vert SÉRÉNITÉ Aloe vera, Fruit de la passion: la pause bien-être

L’Aloe vera est reconnue pour ses multiples vertus. C’est une plante vivace qui se développe principalement dans les régions chaudes et tropicales de la planète. La base peu enracinée de la plante fait naître de grandes feuilles vertes, très épaisses et pourvues de petites épines sur les bords.

photo stephiegreen.com

La partie utilisable et comestible de l’Aloe vera est le gel translucide contenu dans ses feuilles. Appréciée pour ses propriétés hydratantes et apaisantes en application directe sur la peau, cette plante est un incontournable de l’Ayurveda – médecine traditionnelle originaire de l’Inde également pratiquée dans d’autres parties du monde – notamment pour prévenir des problèmes de diabètes. On lui doit avant tout la particularité d’être un très bon calmant.

photo amelioretasante.com

Le Fuit de la passion est connu pour sa saveur exotique. Pourvu d’une peau épaisse de couleur pourpre, ce fruit révèle des petites graines noires, enveloppées dans l’arille, pulpe translucide et orangée très agréable à la dégustation. Il est issu de la Passiflore. Cette plante grimpante se développe sous forme de lianes et laisse proliférer son feuillage le long des murs. Le Fruit de la passion a des effets bénéfiques sur la santé, notamment grâce aux anthocyanines et au lycopène qu’il contient. Ils permettraient de se protéger des affections cardiovasculaires et des maladies cancéreuses.

photo blog-colipays.com

Avec ce subtil mélange Aloe vera et Fruit de la passion, l’Oranger répond aussi présent. L’Oranger est une plante médicinale originaire d’Asie qui favorise la détente et contribue à un bon équilibre nerveux. L’arbre aux branches épineuses peut atteindre jusqu’à 10 mètres de haut. Des fleurs d’Oranger, est extraite la célèbre essence de Néroli. Elle délivre un parfum délicat et procure un sentiment de paix intérieure.

photo bloc.com

Grâce à ce thé vert bio Aloe vera, Fruit de la passion associé à quelques feuilles d’Oranger, vous pourrez savourer tous les bienfaits des ces trésors de la nature.

Mon avis:

Dès lors que nous versons l’eau chaude sur le sachet, on peut sentir les effluves exotiques prononcés du fruit de la passion. L’odeur est vraiment très agréable et elle nous emmène directement vers une destination soleil. Moi qui aime voyager, PAGÈS vous marquez un bon point en me faisant atterrir dans un endroit paradisiaque rien qu’en fermant les yeux.

En ce qui concerne l’Aloe vera, je ne sais pas quel goût ça a, je n’arrive donc pas à le détecter dans le thé et… ça me chiffonne!!! Oui! Du coup, la prochaine fois que j’en vois un, je prends une tige, la casse et goûte son gel.

Lorsque l’on avale le thé, le fruit de la passion domine dans un premier temps mais vient ensuite le goût subtil et délicat des feuilles d’Oranger.

Cette combinaison de plante Aloe vera, de Fruit de la passion et de feuilles d’Oranger est une vraie réussite en terme de goût et d’odeur mais également en terme de bienfait sur notre bien-être car elle apaise, elle réconforte. Alors bravo PAGÈS car le thé vert bio Fruit de la passion, Aloe vera est pour moi grande Théique – plus du tout anonyme:

un combo gagnant!

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la marque, sur leur gamme et savoir où trouver leur produits: c’est par ici la visite.

Infusionnement vôtre!

À tantôt…

PS: Merci à la marque PAGÈS pour son partenariat.

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *