Hello les Freemom,

Aujourd’hui, j’ai le regret de vous dire que ça y est…, les vacances d’été sont terminées car et oui…on y est… demain c’est la rentrée. Rentrée scolaire pour les enfants « petits et grands » et travail pour les « encore plus grands ». Mais vous le savez, étant de nature positive, j’aime apporter des bonnes nouvelles. J’ai donc le plaisir de vous annoncer que le mois de septembre a débuté (ça vous le savez déjà…ce n’est pas un scoop), que ce mois est « LE mois » où l’on inscrit nos freekids aux activités extra-scolaires et où on s’inscrit aux activités extra-professionnelles (ça vous le savez déjà, ce n’est pas un scoop) mais surtout que j’ai une SUPER ADRESSE sportive à vous partager (et ça…c’est un SCOOP!!!). Bien sûr les Freemom…on n’ abandonne pas fin Octobre…non, non, non! On ne lâche rien! OK? Parce que je vois déjà le truc venir…

Début Septembre:

« Bon les filles, on s’inscrit à la salle de sport? Cette année on s’y tient et l’été prochain, on a un corps à en faire chialer Rihanna de jalousie! »

Mi-Septembre:

« Wow! Intense cette séance, ça fait un bien fou! »

Fin Septembre:

« Qui a eu cette idée de merde? »

Début Octobre:

« Ah bah super, moi non plus je ne peux pas venir mardi prochain. Ça tombe bien! »

Mi-Octobre:

« Et si on allait plutôt se faire un bon plateau TV? »

Fin Octobre:

« Tout le monde a pensé à ne pas renouveler son abonnement à la salle? »

Hihihi, bon trêve de plaisanterie…, redevenons sérieuses! En plein dans le timing, aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de l’une de mes adresses préférées en matière de sport. Il s’agit d’une école de danse et de Wellness & Fun qui propose multiples disciplines. Il s’agit de Chor’E Danse Studio. À la tête de cette école riche en valeurs, je vous présente Céline Rondel, directrice, professeure (professeure avec un E, c’est mon côté féministe) de danse et maman de deux enfants.

« Danseuse de formations diverses, son style est empreint de toutes les danses qu’elle a pratiquées (rock’ n roll, modern jazz, danses latines, classique, house danse, salsa, new style…). Toujours à la recherche de la perfection et de nouvelles sensations, sa danse comporte un dynamisme, un feeling et un plaisir qui lui sont propres. Son travail porte sur la fluidité du mouvement dansé, sur l’énergie et la technique, tout en mettant l’accent sur les isolations et les coordinations complexes qu’elle affectionne particulièrement. Ses cours se déroulent dans une dynamique de groupe à l’écoute de son propre corps et d’autrui, le tout, dans une ambiance décontractée et ludique. »

Céline est une professionnelle passionnée et passionnante qui vous met tout de suite à l’aise avec sa simplicité naturelle. Laissez-moi vous raconter une p’tite anecdote. Lorsque j’ai émis l’idée de m’inscrire en Modern Jazz l’année dernière, c’était pour réaliser un rêve « d’enfant »… à 30 ans. Et ouais, il n’est jamais trop tard…c’est une de mes devises!!! Et pis vous savez…j’aime me fixer des objectifs chaque année (Et vous? Avez-vous déjà pensé à vous élaborez une To Do List For Me? Si vous voulez en savoir plus cliquez ici pour lire l’article consacré à cette méthode positive), danser en demeurait un. Céline étant très accessible et à l’écoute, je lui ai parlé de mon envie et lui ai confié mes problèmes de coordination et de timidité. Elle m’a dit simplement:

– Essaie Virginie, ne te met pas de pression. Si tu as vraiment envie de le faire, fais-le! Et puis, tu sais, personne ne te regardera ou te jugera…

J’ai donc participé au premier cours. Ce premier cours m’a paru honnêtement très difficile. Comme je m’en doutais, la connexion entre mon cerveau, mes bras et mes jambes était comment dire…, très faible (une vraie connexion de merde, on peut le dire!). À la fin du premier cours, je pensais ne pas m’inscrire car franchement, c’était une calamité. J’en ai de nouveau parlé à Céline qui m’a dit simplement:

– C’est normal que cela te soit difficile, mais viens au prochain cours et tu y verras déjà une amélioration! J’en suis certaine!

Certaine? heu…comment dire… et bien pas moi, mais alors franchement pas du tout!!! N’aimant pas abandonner quelque chose et surtout un de mes rêves d’enfant, je l’ai écoutée tout en étant persuadée que je n’y arriverai pas. Mais putain punaise! Quelle fût ma surprise, lorsqu’au deuxième cours, je me sentais un peu plus à l’aise! En l’espace d’une semaine, mon cerveau avait enregistré des choses et mes bras ne me semblaient déjà plus être deux grands trucs pendant le long de mon corps, hihihi.

Et voilà…, c’est comme ça que je me suis lancée et que je me suis inscrite dans le cours Modern Jazz pour adultes. J’ai passé une année extra en compagnie de Céline et de mes camarades danseuses, une année qui s’est concrétisée lors du gala de danse que j’ai eu la chance de partager avec Milane et Lana, mes deux grandes Ladybugs inscrites au cours d’éveil à la danse.

Pour les cours de danse, Céline propose la pratique de cette discipline dès l’âge de 4 ans.

Dans cette école, vous y trouverez aussi l’enseignement de diverses danses de couple.

………………………………………………………………….

Étant passionnée de sport et de bien-être comme vous le savez si vous suivez mon blog, je me suis inscrite également au cours de Wellness & Fun. Décidément, Céline a plus d’un tour dans son sac… . Wellness & fun? Wellness & fun? Mais qu’est-ce que c’est? C’est tout simplement un mélange de bien-être et de plaisir sportif, le tout en musique! En ce qui me concerne, moi cette définition…je la VALIDE!!! Après ma troisième grossesse, j’ai repris le sport chez moi tranquillement mais sûrement (toujours dans le respect et l’écoute de mon corps) car j’avais ce que l’on appelle un diastasis (si vous voulez en savoir un peu plus, cliquez ici pour lire l’article consacré à ce phénomène qui touche énormément de femmes post accouchement). Les résultats ont été positifs et je souhaitais m’inscrire dans un club pour apprendre, partager et lutter contre ma timidité. C’est en m’inscrivant à la danse l’année dernière que j’ai découvert les cours de sport à la carte proposés par Céline. Ce système est juste GÉNIALISSIME je trouve, car plusieurs créneaux horaires sont proposés pour chaque discipline. La règle: À chacun son planning!!! Quand on travaille et que l’on a des horaires irréguliers, que l’on a des enfants, des imprévus, c’est vraiment top et cela convient parfaitement aux Freemom d’aujourd’hui! Si par exemple, vous voulez faire du Piloxing et que vous ratez la séance du mardi…et bien NO STRESS Girls, car vous allez pouvoir peut-être y aller le jeudi ou le samedi pour rattraper le cours. C’est pas chouette, ça?

Dans un prochain article en catégorie Fitness, je vous expliquerai plus en détail le bienfait de chaque activité. Mais pour l’heure, je vous livre les cours qui seront proposés cette année sur deux sites Créhen et Plancoët:

  • Le Rock pound
  • Le Jumping
  • Le Stretching – souplesse
  • Les Abdos fessiers
  • Le Renforcement musculaire
  • Le Step (nouveauté)
  • La Zumba (nouveauté)
  • Le Piloxing (nouveauté)

À raison d’une demi heure à une heure par activités, croyez-moi les Freemom…votre body va ,oui OK, souffrir, faut pas rêver, mais il va surtout se sculpter, se tonifier, se bonifier. En l’espace d’un an, j’ai pu constater non seulement une nette amélioration sur la tonicité de ma peau et de mes muscles mais aussi un bien-être psychique car le sport est libérateur. C’est vrai que nous maman, nous sommes la plupart du temps, voir tout le temps, sur tous les fronts comme le dit si bien ici Emma en parlant de charge mentale, alors je crois, non j’en suis sûre en fait, qu’il est important de vous octroyez du temps pour vous et rien que pour vous!

Merde ALORS!!!

 

Si vos enfants ou vous-même aimeriez essayer une ou plusieurs danses proposées, si vous souhaitez tenter le Wellness & Fun avec vos copines, ou entre mère et filles (à partir de 12 ans), toute l’équipe de Chor’E Danse Studio vous donne rendez-vous au complexe de Créhen pour une semaine entière d’essai gratuit du 18 au 23 Septembre ! J’espère que vous serez nombreuses à venir découvrir les différentes activités proposées.

Ce sera fun, ce sera l’éclate, ce sera rythmé, ce sera des supers moments à passer ensemble!

Pour plus de renseignements, de papotages, faire connaissance…rendez-vous le 09 Septembre 2017 au forum des associations à Plélan Le Petit de 10h à 18h.

Wellnessement vôtre!

À tantôt…

PS: Pour les contacter voici leurs numéros de téléphone: 06.24.37.22.23 ou 07.82.86.83.54.

 

Please follow and like us:

2 Comments on …Chor’E Danse Studio, une école de danse et de Wellness & Fun qui déchire…

    • Merci beaucoup Anne-Claire! Cette année, je continue le Wellness, c’est sûr!!! J’ai hâte de découvrir les trois nouvelles disciplines…surtout le PILOXING!!! En ce qui concerne le Modern-Jazz, je ne sais pas encore, je vais voir en fonction de mes nouveaux objectifs et de mon planning… Des bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *