Hello les Freemom,

Vous savez que je suis une théïque plus du tout anonyme et que j’affectionne particulièrement la marque PAGÈS pour ses goûts subtiles divers et variés mais aussi pour ses valeurs véhiculées (valeurs que vous pouvez retrouver ici si vous avez manqué l’article). C’est pourquoi aujourd’hui, je vais vous parler de l’infusion Détox que j’ai pu tester en avant première lors de sa sortie.

…Infusion DÉTOX FRAMBOISE CITRON VERT, lorsque la douceur et l’acidulé se mélangent…

Dès lors que l’on verse l’eau à 90°C sur le sachet, c’est l’agréable odeur de la framboise qui se démarque. Le framboisier, très apprécié pour ses fruits à la fragrance suave, est une plante rustique et pas très « magnifaïque ». Cristina Cordula sort de mon corps! Mais bien qu’il ne soit pas très joli, il produit de vraies merveilles visuelles et gustatives. Mes Ladybugs raffolent tellement des framboises qu’elles vous mettent à nu un framboisier couvert de fruits roses poilus aux allures de Bibendum amoureux…

Preuve à l’appui:

… en l’espace de 5 minutes chrono…faut dire que 3 Ladybugs × 2 mains chacune, cela fait 6 mimines (auxquelles se rajoute souvent les miennes, j’avoue…) à attraper ces fruits à la fois doux et gourmand. Lorsque je dis que ce n’est pas un arbuste très « magnifaïque », c’est parce que cet arbuste fruitier pousse sous forme de ronces épineuses, donnant des feuilles dentelées et blanchâtre sur la face inférieure. Si les fruits sont riches en éléments minéraux, les feuilles, utilisées en herboristerie depuis le moyen-âge, recèlent de multiples bienfaits. On leur attribue notamment des propriétés diurétiques et dépuratives. La framboise est riche en vitamine C et est l’un des fruits les plus riches en fer. Ses fibres ont une action marquée sur le fonctionnement des intestins. Ses petits « grains » riches en cellulose accélèrent le transit, et permettent de lutter efficacement contre une tendance à la constipation et permettent donc d’avoir un ventre plat (ça c’est top!!! Franchement Miss Framboise, tu gères!). La framboise est également réputée pour avoir des vertus toniques et fortifiantes qui permettent aux tissus de la peau de se retendre (ça…c’est méga génial après une grossesse), et réduit les effets cellulites grâce à la pectine présente en forte concentration. La Framboise est également un super fruit qui favorise la lutte contre le cancer, grâce à la présence de l’acide ellagique, et d’antioxydant.

En deuxième effluve, on arrive à sentir l’Allié détox, j’ai nommé le citron vert (très bon aussi pour les MOJITOS, Emy Johnson sort de mon corps!). Le citron vert, ou lime, est le fruit du Limettier, arbuste appartenant à la famille des Rutacées. Le Limettier se cultive dans un environnement sec et doux, caractéristique des milieux subtropicaux. Plus petit et trapu que le citron jaune, c’est à maturité que son écorce se colore d’un joli vert brillant. Le citron vert dynamise les papilles et est bénéfique pour le maintient de l’équilibre de l’organisme grâce aux polyphénols et aux acides organiques qu’il contient. Plein de caractère, cet agrume délivre une saveur subtilement acidulée en infusion.

Cette infusion contient étonnamment du thé vert qui représente un vrai atout naturel. Antioxydant, stimulant et dépuratif, il est utilisé également pour faciliter la perte de poids dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Cette boisson est idéale et complémentaire si vous commencez ou reprenez une activité sportive (ça tombe bien, c’est la rentrée et on va se bouger, n’est-ce pas les Freemom?) et que vous avez des kilos à perdre.

Une fois en bouche, à la manière des œnologues, on distingue chaque goût. La framboise à la fois douce, forte et ronde en bouche en premier, puis le citron vert plus pétillant et acidulé en deuxième. Et quand enfin, on ingurgite cette boisson, l’infusion DÉTOX Framboise Citron vert se révèle vraiment être l’alliance parfaite « BIEN-ÊTRE et GOURMANDISE ».

Si l’envie vous dit d’essayer, vous pouvez retrouver cette nouvelle saveur dans les points de vente en magasin ici ou ici dans la e-boutique.

Détoxemment vôtre!

À tantôt…

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *